Permis moto

Le permis moto A2 à partir de 18 ans

Vous pouvez passer votre permis moto auprès de nos agences. Nous proposons le permis A2. Attention, si vous n’avez pas un premier permis depuis moins de 5 ans, le passage du code sera obligatoire.

Nous proposons des formations comprenant les heures de plateau (Alpexpo) et les heures de conduite en circulation. Nous disposons de motos Honda 500 cm³ qui sont des véhicules bien choisis pour un apprentissage solide.

Comme pour le permis B, vous disposez de tous les outils Centr’Auto pour le passage de votre permis moto, formation et suivi en ligne grâce à votre suivi client, accès aux plannings et points de rendez-vous, suivi personnalisé par notre moniteur diplômé.

Information sur le permis A

Si vous passez le permis A deux roues, celui-ci est « restrictif » pendant 2 ans, c’est-à-dire que vous ne pouvez piloter qu’une moto dont la cylindrée ne dépasse pas 47,5 CV fiscaux pendant vos deux premières années de permis.

Cette réglementation est une disposition de sécurité routière. En effet, pour conduire une moto, autant pour vous que pour les autres, mieux vaut acquérir une forte expérience.


Formation passerelle du permis A2 à A

Il est possible 2 ans après l’obtention du permis A2 de faire valider celui-ci en permis A (toutes cylindrées), en se rapprochant de l’auto-école pour effectuer une formation complémentaire de 7 heures.

C’est Centr’Auto Formation qui vous délivre cette attestation de Formation en fin de journée, elle vous permettra de faire valider votre permis A en préfecture (pas d’examen nécessaire).