Permis B et automatique

Le permis B

Le passage de la conduite, volet « pratique » du permis de conduire s’effectue après l’obtention du code. Pour obtenir le permis B, la législation impose une évaluation de 45 minutes de votre niveau (offerte par nos auto-écoles) et un minimum de 20 heures de conduite. À noter, pour le permis boite automatique, il y a moins d’heures de conduite.

En fonction de votre niveau et de votre motivation, notre équipe de formation vous propose différentes options pour vous aider à réussir votre permis de conduire dans les meilleures conditions.

Le permis B avec boite automatique

Les véhicules à boite automatique se développent. Meilleur confort, conduite plus agréable, voire plus sécurisée… Il existe donc désormais un permis spécifique pour la conduite avec une boite auto. Il est plus accessible en termes de tarif, car il y a moins d’heures de conduite.

Formation passerelle du permis boite automatique à boite mécanique

Il est possible, 6 mois après l’obtention du permis B boite auto de faire valider celui-ci en permis B boite mécanique en se rapprochant de l’auto-école pour effectuer une formation complémentaire de 7 heures.

Nouveau : suivez nos cours de conduite « online »

Tous nos moniteurs sont équipés d’une tablette tactile qui leur permet d’assurer le suivi pédagogique de l’enseignement. Le trajet est enregistré ainsi que tous les comportements de l’élève, ses progrès et ses difficultés. En accédant à des contenus riches, tel que des schémas ou des vidéos, la leçon de conduite est ultra personnalisée et interactive.

De retour chez lui, l’élève conducteur (ou ses parents) peut consulter sur Internet son évolution, ses trajets, ses points forts et ses points faibles. Ce suivi est très utile lors de l’examen blanc pour bien se préparer à l’examen final et obtenir le permis de conduire !

Notre simulateur de conduite

Idéal pour démarrer en toute sécurité, notre simulateur de conduite situé à notre agence d’Échirolles, dispose de plusieurs programmes permettant aux débutants d’acquérir les premiers réflexes indispensables pour conduire en conditions réelles. C’est lors de votre évaluation de conduite que l’équipe pédagogique décide si vous avez besoin de quelques heures de formation avec le simulateur (4 heures maxi autorisées sur les 20 heures obligatoires).