Permis scooter BSR

Permis scooter obligatoire

Hé oui ! Même à partir de 14 ans, pour circuler avec un petit deux roues, le BSR (brevet de sécurité routière) est obligatoire ! Le permis scooter est un permis AM. Cette réglementation vise à assurer une meilleure sécurité pour les conducteurs et pour l’ensemble des usagers de l’espace public, en assurant une formation à la sécurité routière.

En matière d’éducation à la conduite, c’est une bonne démarche, cela permet au jeune de se familiariser aux règles du code de la route et aux comportements routiers. Pour plus tard, lorsqu’il s’agira de passer au permis de conduire auto, ce sera un atout pour un apprentissage plus facile, plus solide et plus rapide.

Vous devez disposer au préalable d’une Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR) que vous passez en 5e ou en 3e. Pour les personnes non scolarisées, possibilité d’obtenir une ASR (Attestation de Sécurité Routière) auprès d’un organisme habilité (GRETA ou association). Contactez nos agences pour de plus amples renseignements sur le permis scooter AM.

Formation permis AM à partir de 14 ans

Le permis AM (nouvelle dénomination du BSR – Brevet de Sécurité Routière) est d’une durée de 7 heures. Elle est assurée par un moniteur diplômé moto de notre auto-école. Centr’Auto Formation vous délivre votre brevet en fin de formation. Il n’y a pas d’examen.


Note aux parents

Centr’Auto Formation entend former les jeunes avec une pédagogie bienveillante. En effet, un « bon conducteur » respectera les règles de sécurité routière en pensant à lui-même mais aussi aux autres. La formation au permis scooter (AM – BSR) est une bonne occasion de commencer à conduire en respectant le code de la route et en adoptant les comportements nécessaires à un partage de l’espace public : automobilistes, deux roues et piétons.

Nos équipes en agence sont à votre disposition pour vous présenter le déroulé de nos formations.